dimanche 4 septembre 2016

Bonjour,
Mon nom est Bebeto et je suis capverdien et guide touristique.



Je suis né et j'ai grandi à Ponta Do Sol sur l'île de Santo Antao. Après avoir été formé par un guide accompagnateur français, j'ai travaillé pour différentes agences françaises de tourisme depuis 2004.

Aujourd'hui j'ai envie de travailler directement avec des particuliers pour partager mon amour pour mon pays.

Pour chaque séjour, je vous accueille à votre arrivée sur l'île de Sao Vicente à Mindelo, la ville de Césaria Evora. Selon vos envies, je vous organise les hébergements, les repas, les transferts sur quelques jours, une semaine ou plus...

N'hésitez pas à me communiquer vos envies et vos questions pour adapter au mieux les étapes en fonction de votre personnalité des plus sportifs et audacieux aux plus calmes en recherche d'exploration.
Vous trouverez sur les pages différentes propositions : trek, randonnée ou découverte...
A bientôt,



4 commentaires:

  1. tu as été pour nous un super guide. pendant 2 jours avec nous 2 enfants de 5 et 8 ans, tu as été tres inventif pour les faire marcher sans qu'ils se plaignent durant des heures. tu nous a trouvé pleins de visite interressante sur le parcours. visite d'une classe d'ecole (grand souvenir, mes enfants chantant la marseilleise et les eleves l'hymme capverdien) ,distillerie, confection de panier..bref je te recommande vivement

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé 6 jours inoubliables en ta compagnie à travers les splendides paysages de Santo Antao.Ce fut un trek exigent pour mes mollets mais quel bonheur! j'ai beaucoup aimé les rencontres locales tant sur notre chemin que les nuits passées chez l'habitant.Les panoramiques magnifiques et vertigineux de l'île de Santo Antao n'existent qu'ici.Cette découverte a pu se faire accompagnée de Bebeto,il a été un guide prévenant,attentif et amoureux de son pays qu'il a aimé partager avec moi.Je te remercie infiniment.Vous cherchez un guide francophone,vous pouvez y aller les yeux fermés sans hésiter.

    RépondreSupprimer
  3. Nous tenons à te remercier chaleureusement, Bebeto, pour cette inoubliable randonnée à travers des sentiers de toute beauté à Santo Antão, ton île bien aimée. Nous te sommes reconnaissants de nous avoir fait partager tes connaissances sur l’histoire du pays, ses traditions, la flore et
    les plantes médicinales.
    Nous avons beaucoup apprécié de loger chez l’habitant, goûter à la cuisine locale et se nourrir de moments de partage d’une grande richesse.
    Nous tenons également à te remercier pour ton professionnalisme, ton sérieux, ton écoute attentive et ta bonne humeur tout au long de notre séjour avec toi.
    Merci de nous avoir concocté ce magnifique itinéraire de façon impromptue, nous avons eu beaucoup de chance de te rencontrer !

    Nous recommandons à tous ceux qui sont à la recherche d’une vrai découverte de l’ile et de ses habitants de faire appel à Bebeto, un guide vraiment parfait !

    Rita et Gilles /décembre 2018

    RépondreSupprimer
  4. Cher Bebeto, un énorme merci pour une magnifique semaine passée à visiter ton île de Santo Antao en compagnie d'un groupe de personnes qui ne se connaissaient pas au premier jour mais qui ont fini par avoir l'impression de se connaître depuis longtemps ensuite ! Tout était bien dosé pour respecter le rythme de chacun et les randonnées nous ont permis de profiter de cette nature merveilleuse ou la main de l'homme a façonné ces immenses jardins verdoyant. Tu as été prévoyant, patient, et tu as toujours mis la sécurité en priorité sans que ce soit jamais une contrainte mais pour être certain que la semaine serait une réussite sans déception. Tu nous fait partager ta connaissance de l'histoire de l'île et de sa population et tu as rendu possible des rencontres précieuses avec les habitants. Les horaires et les itinéraires étaient calculés pour favoriser les montées dans la fraîcheur du matin. Vraiment, bravo et merci. Je recommande sans réserve à qui voudra découvrir Santo Antao de passer par toi.
    Moi, je t'attends pour une virée en parapente dans les Alpes ...

    RépondreSupprimer